actualités

LES INSTITUTEURS, INDISPENSABLES À L’ACCÈS À L’ÉDUCATION

Pour une éducation correcte pour les jeunes filles, plusieurs piliers sont indispensables et l’un des principaux est les instituteurs, qui les aident à avancer.

De nos jours, il n’y a plus de pénurie de professeurs dans la région de Danian. Ils sont embauchés et payés par le bureau de l’éducation nationale. Lorsqu’il sont affectés dans les villages des montagnes Miao, ils reçoivent une prime d’éloignement qui compense cet inconvénient.
Dans les écoles de villages, on trouve un mix entre les professeurs originaires de la région et ceux qui viennent d’ailleurs.

Dès les premières années, il est demandé aux enfants de parler mandarin et non leur dialecte. Heureusement, les professeurs locaux sont d’une grande aide dans cette transition. Ils peuvent aider les enfants à découvrir et apprendre une nouvelle langue mais aussi à communiquer dans le dialecte local avec les grands parents qui les élèvent souvent
seuls pendant que les parents travaillent dans les grandes villes.
Les écoles des petits villages accueillent les élèves de la
première à la quatrième année de primaire. Ensuite, ces enfants
sont regroupés dans des écoles du gros bourg, comme Danian,
de la cinquième à la sixième année de primaire. Les enfants deviennent alors pensionnaires durant la semaine et ne rentrent chez eux que le week-end.

AU SERVICE DES PLUS ANCIENS