témoignage filleul(e)

PAN DANDAN 潘丹丹 ET LA POURSUITE DE SON RÊVE

Aujourd’hui, découvrez le témoignage de Pan Dandan 潘丹丹 qui malgré les difficultés de la vie à tenue à aller jusqu’au bout et à réaliser son rêve.

« J’ai terminé en 2017 mes études de licence en littérature à l’université Normale du Guangxi. J’ai été aidée par Couleurs de Chine tout au long de mon parcours.

Ma famille ne dispose que de quelques champs de riz au village de Jige. Mon père, suite à un accident de la vie, ne peut plus travailler, et mes deux jeunes frères sont encore en études aujourd’hui. L’un est à l’université, l’autre au lycée.

Compte tenu de cette difficile situation, j’ai hésité à certains moments à continuer mes études. Puis j’ai choisi, suite à ma rencontre avec Wu Zhonghua, de me marier tôt, réduisant ainsi d’une certaine façon la charge de ma propre famille, tout en poursuivant ma scolarité jusqu’au diplôme. J’ai réussi en 2018 le concours d’enseignement en primaire qui me donne la possibilité de prendre un poste à l’école primaire centrale du canton de Danian.

Mon mari et moi venons d’avoir un fils, donc je commencerai ma carrière d’enseignante juste après le nouvel an chinois ! »