témoignage filleul(e)

LA NOUVELLE VIE DE WEI MEIPING

Aujourd’hui, découvrez le témoignage de Wei Meiping qui après avoir été aidée par Couleurs de Chine a décidé d’aider à sa manière d’autres enfants.

Après avoir effectué mon stage entre septembre 2016 et février 2017 et terminé mon cursus scolaire d’infirmière à l‘école médicale de Rongshui, j’ai obtenu mon diplôme de lycée professionnel. Je souhaitais m’inscrire par correspondance en licence professionnelle mais je ne remplissais pas les conditions d’âge pour cette inscription.

Depuis l’été 2017, j’exerce à l’hôpital du comté de Hongshui, qui est également ma région d’origine, ce qui satisfait pleinement mes parents qui se sentent rassurés par cela, malgré le fait qu’eux-mêmes travaillent dans la ville Liuzhou et vivent là-bas avec mon petit-frère de 4 ans. J’ai obtenu ce travail grâce à l’intercession de mon oncle.

Ce travail me permet ainsi d’alléger la charge familiale car mon petit-frère entamera bientôt sa scolarité.

Je suis logée dans une chambre équipée, dans l’enceinte de l’hôpital, les conditions de logement et la vie quotidienne me paraissent tout à fait acceptables. J’aimerai pouvoir vivre plus tard dans une grande ville.

Même si mon rêve de petite fille était de devenir enseignante, le choix de me spécialisé en tant qu’infirmière a été un choix de cœur et correspond à mon idéal. Je n’ai jamais regretté ce choix.

Mon travail quotidien consiste à faire des vaccins et  la plupart du temps aux enfants. Le travail administratif est important et pas toujours aisé. Il faut continuellement relancer certaines familles qui négligent de faire vacciner leurs enfants et la documentation à remplir est relativement complexe.

Je travaille 8 heures par jour alternativement en équipe du soir ou du matin, pour 1000 rmb mensuels.

Même si l’ambiance au travail est bonne, la pression  n’est pas absente, le management ayant des objectifs d’efficacité qui se ressentent naturellement sur mon travail quotidien.