Comme l’histoire le disait, nos quatre mousquetaires ont accompli leur dernière aventure caritative avec brio.


La Charity Art Night du 18 janvier 2022 en faveur de Couleurs de Chine a rencontré un fort succès. D’année en année, les mécènes affluent plus nombreux pour partager, au cours d’une soirée, amour pour les arts, convivialité dans un cadre chaleureux, et générosité. Cette année, les sommes récoltées, plus de 40 000 rmb peuvent couvrir l’équivalent de 50 années de parrainage d’enfants en primaire. Et, depuis 2018, première édition de la Charity Art Night, on atteint l’équivalent de 125 années soit près de 100 000 rmb.

Couleurs de Chine remercie cette belle équipe de cet engagement fidèle et de la belle synergie créée en faveur de son action.

La quatrième soirée organisée par Alexandre Beaudoux, Benoit Stos, Caferny et Quentin Bottasso a fait salle complète. 170 convives, artistes, des plus jeunes étudiants de Pascal Maljette aux plus expérimentés ; des artistes en tout genre, photographes, sculpteurs, peintres ont partagé, sourires aux lèvres et yeux pétillants, ce moment de joie. Tout est prévu et préparé minutieusement pour que l’ambiance s’envole ! Ici, on est reçu comme des dignes convives : amuses-bouches, boissons, œuvres divers et variés deviennent un festin inattendu au sein de la galerie tenue par Yinn.

Comme à chaque édition, le Consulat de France de Canton, fait l’honneur de sa présence et de son soutien envers cet événement caritatif annuel, devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté Francophone et Francophile de Canton.

Et n’oublions pas ceux qui s’activent depuis plusieurs heures avant l’arrivée des premiers invités, sans qui, la soirée ne pourrait pas se dérouler aussi parfaitement, telle une partition sans accroche, les bénévoles. Certains sont fidèles depuis le début, d’autres embarqués par cet élan généreux depuis peu ; jeunes étudiants pour la plupart, français, chinois ; ils répondent à l’appel avec efficacité, enthousiasme et plaisir. Nous les remercions chaleureusement d’être toujours là, souriants, dans la joie et la bonne humeur

Yinn, Quentin Bottasso, Benjamin Martinez Vice-Consul, Hikkiten, Pascal Maljette, Benoit Stos, Alexandre Beaudoux, Caferny, Chen Ben, Jean-Michel Garczynski, Enrique Portier

Fort de ses succès précédents, l’équipe artistique s’est agrandie pour accueillir de jeunes talentueux élèves.

Mais aussi, elle s’est ouverte vers une palette plus féminine, Hikkiten et ses “story tellings” colorés ; Danielle Wang derrière son objectif ; ainsi qu’avec du volume, grâce aux sculptures aux courbes épurées de GLS Stone.

Pour retrouver la genèse de cette fabuleuse rencontre : https://blog.courrierinternational.com/en-famille-a-canton/2022/01/08/quatre-mousquetaires-des-temps-modernes/

Virginie Duret