L’association Couleurs de Chine, représentée par son bureau de représentation du Guangxi (Chine), est heureuse de vous annoncer sa coopération avec SOCF (Shanghai Overseas Chinese Foundation) qui aura pour but de renforcer ses œuvres caritatives dans le Guangxi en Chine.

Couleurs de Chine, créée par Françoise Grenot-Wang*, a pour mission principale de favoriser l’accès à l’éducation des jeunes issus des minorités ethniques de la région du Guangxi. Le bureau de représentation du Guangxi est un bureau de représentation de Couleurs de Chine, et est officiellement enregistré en Chine depuis 2018.

SOCF est une fondation caritative réputée disposant d’une qualification de collecte de fonds publics, créée en 2006 et enregistrée au Bureau des Affaires Civiles de Shanghai.

« Cette collaboration est une étape symbolique pour le développement futur de nos actions d’accompagnement à l’éducation des enfants de la région, depuis l’école primaire jusqu’à l’université. »

(Jeanne Yin, représentante du bureau Couleurs de Chine à Danian, Guangxi)

Grâce à cette collaboration, SOCF pourra soutenir les œuvres caritatives de Couleurs de Chine grâce aux fonds qu’elle aura collecté ou reçu en Chine, notamment concernant les fonds reçus des entreprises mécènes en Chine, qui bénéficieront d’une déduction fiscale. Les particuliers et les sociétés auront accès aux moyens de paiement fournis par SOCF pour les donations et les parrainages.

Grâce à l’aide de SOCF, cette collaboration permettra aux mécènes de soutenir les œuvres caritatives de Couleurs de Chine de manière plus étendue, notamment par des donations des frais de scolarité et le financement des dépenses quotidiennes des écoliers défavorisés.

Le but de cette collaboration est de continuer à améliorer les conditions d’éducation dans les grandes montagnes du Guangxi, où Couleurs de Chine a acquis un savoir-faire depuis une vingtaine d’années.

« Une belle collaboration qui amplifiera les moyens de l’association pour aider les enfants de la région à choisir leur vie ! »

(Le Conseil d’administration de Couleurs de Chine à Paris)

« Chez SOCF, nous sommes ravis d’avoir Couleurs de Chine comme partenaire de SOCF, qui est officiellement enregistrée comme bureau de représentation d’ONG étrangère en Chine depuis 2018. Nous apprécions les contributions exceptionnelles de Couleurs de Chine pour apporter un soutien éducatif aux étudiants des minorités ethniques du Guangxi au cours des deux dernières décennies. Aujourd’hui, SOCF et Couleurs de Chine sont capables de travailler ensemble et font de leur mieux pour offrir de meilleures opportunités d’éducation aux écoliers des minorités ethniques du Guangxi ».

*Citée comme un des Français ayant contribué à l’amitié franco-chinoise par le Président Xi Jinping lors du cinquantième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine en mars 2014.

Pour en savoir plus :

Cet article est aussi disponible en : EN (EN) 简体中文 (CN)