Samedi 9 janvier 2021 s’est tenue l’Assemblée Générale Annuelle de Couleurs de Chine. En raison des conditions sanitaires de ces douze derniers mois, nous avions décidé de mettre en place une visioconférence permettant à tout un chacun d’assister et de participer.

Juste avant l’Assemblée Générale, s’est tenue une autre visioconférence pour une rencontre entre bénévoles sous la houlette de Jean-Paul, vice-président et responsable du mécénat et du bénévolat ; moment fort apprécié par tous les participants aux quatre coins de la planète… malgré l’heure tardive pour le zone Asie !

L’AG a débuté avec la diffusion d’une vidéo de Xialing (réalisatrice du film « la rizière » que la plupart d’entre nous avions vu) promouvant les actions de Couleurs de Chine.

Les documents diffusés au cours de la visioconférence sont téléchargeables en cliquant sur ce lien

Un chat était disponible pendant toute la durée de la visioconférence pour répondre aux questions des uns et des autres.

L’Assemblée Générale a été enregistrée et est disponible pour celles et ceux qui n’auraient pu y participer : le lien vers la vidéo sera envoyé par courrier électronique aux parrains ou sur demande auprès du webmestre.

Nous avions également instauré le vote électronique pour faciliter les parrains et marraines de se positionner sur les rapports moral et financier, le changement de l’article 7 des statuts (abolissant la limite du nombre des membres au Conseil d’Administration), les candidatures.

Le vote a eu lieu du 6 au 10 janvier inclus et le dépouillement numérique a été effectué sous l’autorité et le contrôle d’un huissier de justice.

Les résultats :

Attention : le vote étant en mode pondéré (un votant pouvant avoir plusieurs procurations), le nombre de votes peut apparaitre supérieur au nombre de votants.

Nous remercions tous les participants, ainsi que les bénévoles ayant permis à ce que l’Assemblée Générale de Couleurs de Chine dans sa nouvelle version numérique ait pu se passer dans de bonnes conditions !

Suite à l’enthousiasme des bénévoles lors de la réunion préalable à l’AG , nous avons en projet de renouveler cette expérience de visioconférence pour réunir les bénévoles aux quatre coins du monde de façon plus régulière.