témoignage filleul(e)

UNE NOUVELLE AVENTURE CHAQUE JOUR

Aujourd’hui, découvrez le témoignage d’une ancienne filleule Wei Li et comment le parrainage lui a permis d’exercer un métier qui lui plaît un peu plus chaque jour.

« Mon rêve de petite fille était de devenir enseignante. Je voulais aider et accompagner dans la durée d’adorables petits pleins de vivacité. Malheureusement, je n’ai pas été assez travailleuse et je n’ai pu réaliser ce rêve d’enfance.

À la fin du collège, mes résultats scolaires n’étaient guère satisfaisants et très jeune j’ai dû m’orienter professionnellement.  J’ai opté à cette époque pour des études d’infirmière dans l’espoir de trouver ensuite facilement du travail, et aussi pour faire un peu comme mes camarades.

Ce choix non mûrement réfléchi et de raison s’est avéré finalement un bon choix, dans la mesure où à la fois les cours et les stages m’ont immédiatement intéressée. J’ai obtenu mon diplôme en 2017 et j’exerce depuis à l’hôpital du comté de Liangzhai comme aide-soignante.

Je m’occupe en particulier de la diffusion des informations concernant l’hygiène et la prévention contre les maladies transmissibles. Cela consiste à accueillir des personnes contaminées, à me déplacer aux domiciles ou à communiquer par téléphone pour suivre les personnes sorties de l’hôpital, à me déplacer dans les lieux publics comme les écoles pour les campagnes de prévention et dans des lieux commerciaux pour la délivrance de certificats d’hygiène. J’apprécie énormément ce type de missions réalisées à l’extérieur.

Pour l’avenir, j’aspire à trouver un poste d’infirmière. »