Aujourd’hui, découvrez le témoignage de MU Lifang 穆丽芳 qui après avoir été parrainée tout au long de sa vie décide de revenir dans son village pour aider les plus anciens.

« Je suis originaire du hameau de Yala et j’ai été parrainée par Couleurs de Chine tout au long de mon parcours scolaire.

J’ai obtenu mon diplôme de lycée professionnel en 2014 en spécialité infirmière. J’ai ensuite travaillé deux ans au district de Rongshui puis j’ai souhaité me rapprocher de ma région d’origine.

Aujourd’hui, je suis infirmière à l’hôpital du canton de Danian. Je suis très heureuse de pouvoir aider les personnes âgées de la région qui sont nombreuses à venir pour des soins. Je me sens de cette façon encore plus utile que lorsque j’exerçais en grande ville.

Je m’intéresse aussi à la parapharmacie et aux produits de beauté et j’anime un réseau de vente sur internet en dehors de mes horaires de travail à l’hôpital.

Je me souviens d’avoir été impressionnée lorsque Fang-Fang est venue, plusieurs fois, dans mon école primaire. Elle nous semblait grande, et surtout, elle portait bien nos vêtements Miao ! Je rêverais de pouvoir exprimer directement mes remerciements à la marraine ou au parrain qui m’a soutenue durant tout ou partie de mes études. »