actualités

UNE EXPOSITION PHOTOS AUTOUR DES MINORITES

Dans le cadre du vingtième anniversaire de l’association, Couleurs de Chine Hong Kong a organisé, du 22 au 25 novembre dernier, une exposition photos autour des minorités du nord de la province du Guangxi, de leur environnement, de leur culture et traditions, ainsi que sur les actions menées par Couleurs de Chine depuis sa création par Françoise Grenot-Wang. Découvrez comment notre équipe sur place a vécu cet extraordinaire moment.

” Pour cette exposition, nous avons rassemblé 51 magnifiques photos, certaines sélectionnées dans la photothèque Couleurs de Chine et d’autres prises lors de notre voyage à Danian au mois de mai dernier, par les membres de notre équipe de Hong Kong. Étaient aussi exposées des broderies Miao rapportées de Danian, ainsi que quatre illustrations originales du livre de coloriage réalisé par l’artiste Assia Benani pour Couleurs de Chine. Toutes les photos, peintures et broderies étaient en vente au profit de l’association.

Durant les quatre journées de l’exposition, qui avait lieu à la galerie Usagi, dans le quartier animé de Central, nous avons organisé des conférences passionnantes et des ateliers ludiques autour de la culture chinoise. Une journée était dédiée aux enfants, animée par des ateliers de découpage, d’aquarelle, de calligraphie et de confection de bracelets ethniques. 

L’événement a été un réel succès, tant sur le plan de la visibilité donnée à Couleurs de Chine à Hong Kong que sur le bénéfice financier retiré.

 La soirée de vernissage a déplacé environ 150 personnes. L’atmosphère était joyeuse et conviviale et les retours des visiteurs très positifs. Ils ont été très sensibles au sens que nous avons réussi à donner à l’exposition, centrée sur les minorités établies autour de Danian, sur les villages et les paysages de montagne et de rizières de cette région à la frontière de la province du Guizhou, ainsi que sur les actions de Couleurs de Chine et la réussite des jeunes filles étudiantes diplômées sponsorisées par l’association, qui maintenant exercent leur métier.

Nous remercions du fond du cœur nos sponsors de Hong Kong et tous les bénévoles qui ont permis la réussite de ce bel événement !